mercredi 18 avril 2012

Les frères pétard


film français de Hervé Palud sorti en France en 1986. De nombreuses figures du milieu de la nuit parisienne apparaissent tout au long du film, Alain Pacadis, Tina Aumont, Guy Cuevas, Phiphi (videur de l'émission Sex Machine) et un groupe rock de l'époque, les Macadam Cowboys, les fresques étaient peintes par le groupe Banlieue-Banlieue.

Renvoyé de son énième emploi, Momo (Jacques Villeret) est violemment interpellé dans son bain par son père (Michel Galabru) qui l'engage à quitter le domicile. Aussitôt, il rejoint son ami Manu (Gérard Lanvin) qui est employé dans une cafétéria, vivant également sans le sou. Ils décident de se rendre dans une boite de nuit où Momo compte trouver Sammy (Thomas M. Pollard), un homme qui peut leur faire gagner de l'argent facilement.
Sammy les charge de ramener deux statuettes en provenance de Hollande. Lors de leur voyage, on leur fait comprendre que ces objets sont en fait remplis de drogue mais ils arrivent tant bien que mal à les remettre à leur commanditaire, ce dernier leur promettant une belle récompense. Cependant, cette récompense ne sera pas celle que l'on peut imaginer.
Se rendant compte de leur erreur, ils décident de vivre au crochet de deux amies et de se lancer à leur tour, dans le trafic de drogues douces.

http://www.youtube.com/watch?v=opnsp7UHpoo&feature=related

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire